Un violent incendie s’est déclaré à la mairie du 12e arrondissement de Paris dans la nuit de dimanche à lundi, peu après 3 heures du matin. Le feu a pris au niveau de la flèche de l’édifice, haute de plus de 35 mètres, suscitant des inquiétudes quant à sa possible effondrement.
Les sapeurs-pompiers de Paris sont rapidement intervenus pour maîtriser l’incendie, qui a été contenu peu avant 7 heures. Aucune victime n’est à déplorer, le gardien et les personnes présentes à l’intérieur de la mairie ayant été évacués à temps. Les autorités ignorent pour l’instant les causes de cet incendie.
Le préfet de police a déclaré que “l’inquiétude porte essentiellement sur la flèche de cette mairie du 12e, qui menace de s’effondrer. Tout a été mis en œuvre pour que ce ne soit pas le cas”.
Des vidéos de l’incendie ont été diffusées sur les réseaux sociaux, montrant l’ampleur des flammes qui ont ravagé le campanile de la mairie.
Les autorités ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes de l’incendie et évaluer les dommages subis par le bâtiment historique.