Christophe Dechavanne, 67 ans, sera jugé ce jeudi au tribunal correctionnel de Moulins. Il est accusé de « conduite en récidive sous l’influence de substances classées comme stupéfiants. »
D’après le quotidien La Montagne, cette affaire remonte à un contrôle routier à Toulon-sur-Allier le 17 août 2024, où l’animateur a été arrêté pour excès de vitesse, roulant à 120 km/h dans une zone limitée à 80 km/h. Lors de ce contrôle, un test de dépistage de drogues s’est révélé positif à la cocaïne.
Ce n’est pas la première fois que l’animateur est pris en flagrant délit de conduite sous stupéfiants, ce qui explique la gravité des accusations. Il est donc poursuivi pour « conduite sous l’influence de substances ou plantes classées comme stupéfiants, en récidive. »
Christophe Dechavanne encourt quatre ans de prison, 9 000 euros d’amende, ainsi que l’annulation immédiate de son permis de conduire et l’interdiction de solliciter un nouveau permis pendant trois ans.
Pour rappel, Christophe Dechavanne avait déjà été condamné en 2015 pour excès de vitesse, avec une suspension de permis de quatre mois et une amende de 1 000 euros.