Nouvelle prestation majuscule des joueurs de Bruno Genesio en Ligue des Champions. Déjà vainqueur du Real Madrid et de l’Atlético de Madrid, Lille aurait pu récidiver ce mardi soir. Même si cela aurait été vécu à juste titre comme un hold-up par les Italiens…
Décidément, cette douce musique de la Ligue des Champions plaît aux Lillois. Avec un Jonathan David encore une fois ultra-réaliste face au but, un Edon Zeghrova intenable, une défense solide, un milieu complémentaire et un gardien magique, le LOSC s’est régalé. Cette équipe pique fort devant et semble aimer défendre ensemble.
Souvent privés de ballon par la Juventus de Thiago Motta, les Lillois se montrent vigilants. Lucas Chevalier réalise toutes les parades qu’il faut quand il faut. Celui qui pourrait être bientôt appelé en équipe de France écoeure l’attaquant serbe Dusan Vlahovic. Qui n’en croit pas ses yeux.
Quand Jonathan David ouvre le score, bien lancé en profondeur par Edon Zeghrova, le peuple du Nord met le feu au stade. Mais les Turinois seront récompensés de leurs efforts en seconde période. Un penalty concédé par Benjamin André, suite à un dribble ravageur de Francisco Conceição, et voilà les deux équipes dos à dos 1-1.
Lille prend un point supplémentaire, ce qui en fait déjà 7 après trois journées. Sept points, glanés face au Real, à l’Atlético et la Juventus… Le calendrier va s’alléger (à Bologne, vs Sturm Graz, à Liverpool, vs Feyenoord). Tant mieux, car avec trois points pris de plus lors des quatre prochaines journées, Lille verrait sans doute les 8e de finale !
La victoire de l’AS Monaco à Bologne
Les défaites du Real Madrid et de Manchester City