Dans la nuit de mardi, une scène peu commune s’est déroulée dans le centre-ville de Quimper. Vers 00h50, une patrouille de police repère un véhicule circulant à contresens rue du Couëdic. En voulant l’intercepter, les forces de l’ordre découvrent qu’il s’agit d’une voiturette, mais loin de s’arrêter, le conducteur prend la fuite, empruntant plusieurs rues avant de s’engager sur la route de Guengat.
Loin d’être anodine, la course-poursuite tourne à l’incident lorsque le véhicule de police tente de se porter à hauteur de la voiturette pour lui intimer l’ordre de s’arrêter. Le conducteur percute alors la voiture des forces de l’ordre, causant des dégâts sur la carrosserie. Un dépôt de plainte a été effectué.
L’équipée s’achève finalement lorsque la voiturette s’engage dans un chemin de terre. Les deux occupants, âgés de 18 et 19 ans et déjà connus des services de police, tentent de s’enfuir à pied, mais sont rapidement interpellés. Une intervention qui, bien que cocasse en apparence, souligne une nouvelle fois les risques liés aux refus d’obtempérer, quel que soit le type de véhicule.