Encore blessé, Neymar répond à ses détracteurs !

Entrevue 1

Neymar Jr. n’a pas pu jouer la nuit dernière, pour la défaite de Santos face au Corinthians en demi-finale du tournoi régional brésilien (2-1). Le numéro 10, qui vient d’être rappelé en sélection, suscite la polémique, quoiqu’il fasse.

Assis sur le banc de touche, l’artiste brésilien a tenté rapidement d’aller s’échauffer pour apporter son talent à son équipe, mais une gêne musculaire l’en a empêché.

Au pays, certains expliquent que ses hauts et ses bas physiques, qui ne sont pas récents du tout, viennent de son hygiène de vie. Et de son goût pour les soirées aussi endiablées que ses dribbles sur le terrain. Le joueur de 33 ans a ainsi été aperçu cette semaine au Carnaval de Rio de Janeiro, le fameux. Quelques jours avant le match clé… Et ce, alors qu’il était déjà un peu blessé.

Sur son compte Instagram, Neymar a encore répondu à ses détracteurs. Histoire de clarifier la situation : « Tout ce que je voulais, c’était être sur le terrain aujourd’hui et aider mes coéquipiers d’une manière ou d’une autre. Mais jeudi, j’ai ressenti une gêne et cela m’a empêché d’être sur le terrain aujourd’hui, nous avons fait un test ce matin et j’ai fini par la ressentir à nouveau. Malheureusement, cela fait partie du football… Cela n’a pas fonctionné aujourd’hui, mais nous reviendrons encore plus forts pour nous battre pour nos objectifs !« 

Une explication claire. Mais qui n’enlève pas le fait que depuis des années, ses outils de prévention des blessures ne sont visiblement pas adaptés à lui. Ses rechutes sont trop nombreuses et cela n’a rien d’un hasard.

Avatar photo

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Thumbnail