Toujours plus fort. Toujours plus proche du titre de champion de France. Le PSG a réalisé une première période monumentale pour écarter le LOSC, pourtant brillant cette saison. À la mi-temps du choc de la 24e journée de Ligue 1, le Paris-Saint Germain mène déjà 4-0…

C’est bon pour la confiance. Paris en démonstration. Un Joao Neves omniprésent, 4 buts du PSG avec 4 buteurs différents, 17 tirs tentés et aucun tir concédé. Voilà le bilan hallucinant du Paris-SG face à Lille, ce samedi soir. Pressing collectif impeccable, mouvements permanents, peu de touches de balle… Ils ont éparpillé les Lillois.
Et preuve qu’ils sont focus sur le collectif avec un degré de perfectionnisme énorme, Joao Neves, au micro de DAZN à la mi-temps, annonçait la couleur : « 𝗢𝗻 𝘃𝗮 𝗽𝗮𝗿𝗹𝗲𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝗺𝗶𝗲𝘂𝘅. »
Quand ce n’est pas Bradley Barcola, premier buteur (6e), c’est Marquinhos qui surgit (2-0, 22e). Quand ce n’est pas Ousmane Dembélé (18e but de la saison à la 28e, 3-0), c’est Désiré Doué qui décoche une frappe limpide face à des Lillois apathiques (4-0, 37e).
Liverpool est prévenu. Et nous, on a hâte de voir ce choc ce mercredi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.