Attaque à la voiture-bélier à Munich: un «probable attentat» selon le gouvernement allemand

Entrevue 1

Une attaque à la voiture-bélier s’est produite ce jeudi à Munich, en Allemagne, faisant au moins 28 blessés, dont certains grièvement. Le conducteur, un demandeur d’asile afghan de 24 ans, a été arrêté sur les lieux. Le gouvernement de Bavière évoque un « probable attentat ».

L’incident s’est déroulé lors d’une manifestation organisée par le syndicat Verdi. Le véhicule, une Mini Cooper blanche, a percuté les participants, causant des blessures graves à plusieurs personnes, y compris des enfants. Le conducteur, connu des services de police pour des délits liés aux stupéfiants et des vols, a été immédiatement interpellé.

Une opération policière de grande envergure a été lancée près de la gare centrale de Munich pour élucider les circonstances de l’attaque. Les autorités ont mis en place un point de collecte de témoignages au Löwenbräukeller, sur la Stiglmaierplatz, et appellent les témoins à fournir toute information pertinente.

Cet événement survient à la veille de la Conférence de Munich sur la sécurité, qui doit accueillir des responsables politiques internationaux, dont le vice-président américain J.D. Vance et le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Il intervient également à moins de deux semaines des élections législatives anticipées en Allemagne…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail