Une mystérieuse contusion apparaît sur la main de Trump lors de sa rencontre avec Macron

Entrevue 1

Une grande contusion, couverte de maquillage, a été clairement visible sur la main droite du président américain Donald Trump dans de nombreuses photos prises lors de sa rencontre avec son homologue français Emmanuel Macron à la Maison Blanche, ce qui a suscité un grand débat sur les réseaux sociaux.

Selon le site « The Daily Beast », les utilisateurs de la plateforme « X » ont partagé l’image de la contusion et échangé des hypothèses sur sa cause. Certains ont suggéré qu’il s’agissait d’une contusion veineuse, tandis que d’autres ont pensé qu’elle pourrait être liée à l’utilisation d’anticoagulants destinés à prévenir les caillots sanguins.

La Maison Blanche n’a pas répondu à la demande de commentaire du « Daily Beast » concernant la cause de la contusion.

La contusion a été repérée quelques minutes seulement après plusieurs situations embarrassantes entre Trump et Macron, alors qu’ils étaient assis devant les journalistes à la Maison Blanche.

Trump a saisi le bras de Macron pendant six secondes après avoir plaisanté en disant que le président français « l’avait vraiment trompé » lors d’une rencontre précédente entre eux.

Trump a déclaré aux journalistes : « Nous étions à la Tour Eiffel en train de dîner et de parler d’un accord, et quand nous sommes sortis, il a commencé à parler en français aux journalistes, sans traducteur avec nous. Il parlait beaucoup, et je hochais la tête : oui, oui, oui, et il m’a vraiment trompé, parce que le lendemain, j’ai lu les détails de l’accord dans les journaux et je me suis dit : ce n’est pas ce que nous avons dit ! ». Macron a répondu à la remarque de Trump en riant et en tapotant son genou droit.

Dans un autre incident lors de sa rencontre avec Macron, le président américain a affirmé que l’Europe « prêtait » de l’argent à l’Ukraine. Mais Macron a tendu la main pour saisir le bras de Trump afin de le couper, en disant : « Non, en réalité, franchement, nous avons payé 60 % de l’effort total, et cela à travers des prêts, des garanties et des subventions, comme les États-Unis, et nous avons donné de l’argent réel, pour être clairs ». Macron s’est rendu aux États-Unis après avoir discuté ces derniers jours avec presque tous les dirigeants européens à propos de l’Ukraine.

Malgré les grandes divergences qui continuent de les séparer sur le fond de la solution proposée, Macron a déclaré qu’il était « convaincu qu’il existe un moyen » de mettre fin à la guerre en Ukraine.

4o mini

Thumbnail