Robert Ménard: « Je risque 5 ans de prison pour refuser de marier un OQTF! » Le maire de Béziers dénonce les aberrations de la loi

Robert Ménard maire de Béziers mariage OQTF

Le 18 février prochain, Robert Ménard, maire de Béziers, sera jugé pour avoir refusé de marier un homme sous OQTF. Pour ce refus, selon la loi française, l’homme politique risque 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende. Une aberration selon lui. Invité hier sur BFMTV, Robert Ménard a ainsi déclaré :

 » C’est quand même de la folie ! On me prévient que l’homme que je dois marier fait l’objet d’une Obligation de Quitter le Territoire Français. Il veut que je le marie, car évidemment, ça complique le fait de le virer de France. Je me renseigne, il est connu défavorablement des services de police pour vol et vol avec violence. Je refuse, c’est le bon sens. Je ne vais quand même pas marier un type qui a l’obligation de ne pas être devant moi!

Il y a des lois qui n’ont pas de sens ! Je suis obligé de marier quelqu’un qui lui a obligation d’être en dehors de la France ! Je vais être condamné ! Tous les gens que je rencontre disent que j’ai raison. Je risque 5 ans de prison et 75 000 euros d’amende et d’être inéligible pendant 10 ans ! C’est une folie ! »

À noter que le ministre de la Justice, Gérald Darmanin, a déclaré sur BFMTV qu’il fallait  » modifier la loi, pour que l’on ne puisse marier que des gens qui sont Français ou des étrangers réguliers. »

Regardez l’intervention de Robert Ménard, maire de Béziers, ce dimanche sur BFMTV:

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail