« On ne va pas se mentir, il paye ses origines maghrébines et, dans une moindre mesure, son appartenance à l’OM« … Un cadre de l’Olympique de Marseille se confie à La Provence et met les pieds dans le plat. Après l’élimination de Marseille aux tirs au but face à Lille (1-1) en 16e de finale de la Coupe de France, mardi soir, l’affaire rebondit.
En cause, des décisions arbitrales litigieuses. Et surtout le carton rouge surprenant délivré à Mehdi Benatia, le directeur sportif de l’OM, venu au bord de la pelouse. Sans VAR, Clément Turpin n’avait pas tous les outils en sa possession pour prendre toutes les bonnes décisions. Mais la gestion du bazar de la fin de match laisse perplexe.
Mais les Marseillais (et tous ceux qui ont suivi le match) ne comprennent absolument pas l’exclusion du directeur du football marseillais, d’autant que le président du LOSC Olivier Letang était lui aussi venu voir le quatrième arbitre avec véhémence juste avant. Les images filmées par des supporters en tribunes en témoignent.
« Ce soir ce que je viens de vivre, c’est grave« , avait déclaré Mehdi Benatia au micro de beIN sports juste après la rencontre. « Il s’est passé un truc ce soir, je dois vous le dire. Ce soir, ce que je viens de vivre, c’est grave. On marque, je vais voir le 4e arbitre pour lui dire ‘dites lui bien qu’il y avait penalty, même si c’est fini’. Monsieur Turpin vient, il ne sait même pas (ce qu’il s’est passé), rouge ! Le 4e arbitre m’a dit, ‘vous m’avez menacé avec le doigt’. Je vais aller dire quelque chose de mal à l’arbitre alors qu’on a marqué ? »