« L’Union Européenne a été créée pour emmerder les États-Unis », Donald Trump lance une guerre économique

Entrevue 1

Donald Trump n’en finit plus de faire parler de lui. Pas un jour sans faire la Une de l’actualité. Ce mercredi matin, c’était au sujet de cette vidéo lunaire faite par l’IA sur le futur de la bande de Gaza. Ce mercredi soir, c’est au sujet de l’Union Européenne.

Donald Trump déteste les déficits commerciaux. Ainsi, tous les moyens sont bons pour inverser la tendance économique. L’UE exporte beaucoup plus de biens qu’elle n’en importe en provenance des Etats-Unis. Le Président des Etats-Unis compte bien remédier à cela. Et peu importe si au niveau services, c’est le contraire.

Ainsi, au moment d’annoncer la création de droits de douanes de 25% sur les importations en provenance de l’UE, avec une cible spéciale concernant les automobiles, Donald Trump a précisé publiquement que « l’UE a été créée dans le but de nuire aux États-Unis. C’est sa raison d’être. »

Il poursuit : « L’UE ont pris un avantage sur nous, ils n’acceptent pas nos voitures, ils ne veulent pas trop de nos produits agricoles… Nous, on prend tout ! J’aime les pays qui composent l’Europe mais l’UE…« 

La guerre commerciale démarre. Et elle devrait faire des dégâts.

Thumbnail