La nouvelle série animée Astérix, réalisée par Alain Chabat, a enfin une date de sortie. Adaptée de Le Combat des chefs, la septième aventure d’Astérix et Obélix publiée en 1966, elle sera diffusée sur Netflix à partir du 30 avril prochain.
Dans cette histoire, un chef gaulois acquis à la cause de Rome, Aplusbégalix, défie Abraracourcix dans un combat des chefs. Mais un événement inattendu vient compliquer la situation : Panoramix, le druide du village, perd la mémoire et oublie la recette de la potion magique après avoir reçu un menhir sur la tête. Sans cet atout indispensable, les Gaulois risquent une lourde défaite, qui pourrait les faire passer sous le contrôle des envahisseurs romains.
Cette adaptation animée marque le retour d’Alain Chabat à l’univers d’Astérix, après le succès culte de Mission Cléopâtre en 2002. Produite en collaboration avec les studios TAT Productions, la série promet un mélange d’humour et d’action fidèle à l’esprit de la bande dessinée de René Goscinny et Albert Uderzo.