Consternant, le PSG n’a pas inquiété Arsenal un seul instant (2-0)

Arsenal 2-0 PSG

Un monde d’écart. Alors que cela n’aurait absolument pas dû être le cas. Un coach figé sur ses idées, incapable de relancer son équipe, un manque criant d’attaquant de surface et de variété dans le jeu, et voilà le PSG en mauvaise posture en Ligue des Champions.

Vainqueur difficilement de Gérone il y a quinze jours, Paris s’offrait une belle affiche ce mardi soir à l’Emirates Stadium d’Arsenal. Une affiche, le match n’en avait que le nom. 90 minutes à sens unique pour les Anglais de Mikel Arteta (2-0).

Privé d’Ousmane Dembélé, mis à l’écart pour « mauvaise conduite envers l’équipe » d’après Luis Enrique, le PSG n’a pas existé une minute. Ballotés, les Parisiens ont vite couru après le score. En retard au marquage, inoffensif devant, ils ont encaissé des buts d’Havertz puis Saka en première période. Certains accuseront le manque de réactivité de Gigi Donnarumma, mais c’est toute l’équipe, et le coach, qui ont été à côté de la plaque.

Avec Kang-In Lee ou Désiré Doué en faux numéro 9 -une curiosité-, la redoutable défense d’Arsenal (Calafiori, Saliba, Gabriel) s’est amusée. Bien muselé, Bradley Barcola n’a été que l’ombre de celui que certains présentent comme la nouvelle star de la Ligue 1. Il reste encore du travail…

Le PSG est 18e sur 36 après deux journées. Vainqueur de Salzburg 0-4 en Autriche, Brest est co-leader ! La seconde moitié des équipes jouera ce mercredi. Lille reçoit le Real Madrid à 21h.

Entrevue 1
Thumbnail