Un Airbus A321 de la compagnie sud-coréenne Air Busan a pris feu sur la piste de l’aéroport international de Gimhae, à Busan, alors qu’il se préparait à décoller pour Hong Kong. L’incendie s’est déclaré vers 22h30 locales au niveau de la queue de l’appareil.
Les 176 personnes à bord, comprenant 169 passagers, six membres d’équipage et un ingénieur, ont été évacuées en urgence à l’aide des toboggans de secours. Trois passagers ont subi des blessures mineures lors de l’évacuation. Les services d’urgence ont réussi à maîtriser l’incendie environ une heure après son déclenchement. Les causes de l’incident restent pour l’instant inconnues.
Cet incident se produit quelques semaines seulement après un grave accident impliquant un avion de la compagnie Jeju Air à l’aéroport de Muan, en Corée du Sud, qui a causé la mort de 179 des 181 personnes à bord. Les premières investigations sur cet accident ont révélé des traces d’impact d’oiseaux dans les moteurs de l’appareil, bien que la cause exacte n’ait pas encore été déterminée.
Des vidéos impressionnantes de l’incendie de l’Airbus A321 d’Air Busan ont été diffusées, montrant l’appareil ravagé par les flammes sur la piste.