Un homme a pénétré dans une enclosure au zoo de Bâle en Suisse et a tenté d’attaquer un rhinocéros. Selon les informations, l’individu était en proie à un trouble mental.
Une porte-parole du zoo a précisé : « Bien qu’il y ait eu une interaction entre l’homme et le rhinocéros mâle, Buri, aucun des deux n’a été blessé. »
La police du canton de Bâle a confirmé un article publié par le journal Die Oberbadische au sujet de l’incident survenu lundi dernier dans le zoo. La porte-parole a expliqué qu’il s’agissait d’une personne traversant une période difficile, mais elle a refusé de donner plus de détails pour des raisons de confidentialité.
Il semble que l’homme ne se trouvait plus dans l’enclos au moment où la police est arrivée. La porte-parole a ajouté qu’un garde, appelé sur place, a réussi à persuader l’homme de se diriger vers une zone sécurisée. Ni la police ni le zoo n’ont précisé les raisons de son comportement.
En 1990, une tentative d’un visiteur d’entrer dans l’enclos des rhinocéros a tourné au drame. Une femme de 29 ans avait escaladé l’enclos pour caresser un bébé rhinocéros, mais la mère, se sentant menacée, l’a attaquée, ce qui a entraîné sa mort.