Le Fonds monétaire international a annoncé que son conseil d’administration a terminé la quatrième révision du programme de réformes économiques soutenu par l’Arrangement de financement étendu, ce qui permet aux autorités égyptiennes de retirer immédiatement environ 1,2 milliard de dollars (922,87 millions de droits de tirage spéciaux).
Le conseil d’administration du FMI a également approuvé la demande des autorités égyptiennes pour un arrangement dans le cadre de la facilité de flexibilité et de durabilité, permettant un accès d’environ 1,3 milliard de dollars (un milliard de droits de tirage spéciaux). De plus, le conseil a conclu les consultations de l’Article IV pour l’année 2025 avec l’Égypte.
Le ministre des Finances égyptien, Ahmed Kojok, a annoncé lundi que le conseil d’administration du FMI avait approuvé la quatrième révision du programme de financement pour l’Égypte, d’une valeur de 1,2 milliard de dollars, une étape positive qui renforce la confiance des investisseurs dans l’économie égyptienne.
