Cyril Hanouna attaque Louis Boyard et paye très cher les conséquences: une amende de 3,5 millions pour C8
Cyril Hanouna, présentateur de l’émission iconique Touche Pas à Mon Poste est bien connu pour le talent qu’il a pour animer et produire son émission faisant plus de 1 million de téléspectateurs à chaque fois qu’elle est diffusée.
Le caractère de Cyril Hanouna a toujours été un avantage pour C8, cette fois la chaîne paye très cher les conséquences de son comportement lors de l’embrouille qu’il a eu avec le député Louis Boyard en novembre 2022.
Cyril Hanouna attaque Louis Boyard sur c8
Louis Boyard a récemment porté plainte contre le comportement de Cyril Hanouna, ce qui a engendré une amende de 3,5 millions d’euros pour la chaîne.
Qu’a fait Cyril Hanouna pour s’attirer une sanction aussi sévère?
C’est lors de la venue de Louis Boyard sur TPMP que l’accident a eu lieu, le député de la France Insoumise était venu sur le plateau pour parler du sort du navire Ocean Viking (bateau humanitaire) qui portait 234 immigrés à bord. C’est de fil en aiguille que la conversation a tourné vers “les 5 hommes les plus riches de France” comme le disait Louis Boyard, dont fait partie Vincent Bolloré, propriétaire du groupe CANAL+, dont C8 fait partie.
Au moment où le député a cité Vincent Bolloré Cyril Hanouna a tout de suite explosé, et l’émission s’est transformée en engueulade pendant 10 minutes.
“abruti” “nase” “tocard” “t’est une merde” “bouffon”… Cyril Hanouna s’est lâché sur Louis Boyard. Ce dernier faisait remarquer le manque de liberté d’expression, car on parlait mal du propriétaire de la chaîne, chaîne pour laquelle louis boyard avait travaillé dans le passé. C’est aussi un autre point sur lequel Cyril Hanouna a critiqué Louis Boyard d’ailleurs.
“Pourquoi t’a pris de l’argent quand t’est venu chroniqueur? Pourquoi?”
“Moi je crache pas dans la main qui me nourrit”
Louis Boyard décide alors de porter plainte contre la chaîne, et il a eu le soutien de ses collègues de la France Insoumise, dont la présidente, Mathilde Panot. Elle s’exprime sur l’incident.
“Ce qui s’est passé ce soir sur TPMP est gravissime. Personne ne dit ferme ta gueule à un député de mon groupe. Pas même Cyril Hanouna et les laquais de Bolloré. Nous saisissons l’Arcom. Nous ne nous tairons pas.”
Ils ont donc sollicité l’Arcom, police de l’audiovisuel, bien connue du groupe de Vincent Bolloré.
C’est ainsi que l’amende colossale de 3,5 millions d’euros est tombée sur C8.
La chaîne C8 condamnée à 3,5 millions d’euros d’amende.
— Louis Boyard (@LouisBoyard) February 9, 2023
Le milliardaire Bolloré a voulu me censurer.
On a Touché à Son Poste. pic.twitter.com/cFvyXCfMz1
Comment a réagi Cyril Hanouna à cette nouvelle?
Cyril Hanouna a réagi aux conséquences du comportement qu’il a eu envers Luis Boyard.
Il ne pense pas que ce soit aussi grave, et l’Arcom n’a pas donné de raison pour cette somme selon lui et selon ce qui a été montré. Il rassure aussi que la chaîne C8 ne sera pas suspendue, en répondant au discours de la ministre Mme. Abdul Malak qui avait sous entendu que la chaîne ne pourrait pas renouveler sa licence en 2025.
En tout cas Cyril Hanouna ne regrette pas du tout ses actes, il rappelle pendant l’émission et qu’il regrettait seulement les insultes qu’il a prononcé.
“C’est comme le coup de boule de Zidane. Je ne le regrette pas, mais j’en suis pas fier.”
C’est encore une énième amende que C8 doit payer, L’Arcom dit avoir intervenu une vingtaine de fois depuis 2019, mais si le groupe continue d’agir de cette manière là, c’est que la polémique doit bien payer.