The Voice: premier moment fort de cette saison sur TF1, avec Charline qui séduit Patricia Kaas

Entrevue 1

Hier soir sur TF1, la nouvelle saison de The Voice débutait. Nouveauté cette année: le grand retour médiatique de Patricia Kaas, très discrète depuis 10 ans, et qui enfilait pour la première fois le costume de coach.

Pour célébrer ce retour sur le devant de la scène, une candidate de 22 ans, Charline, a interprété Une fille de l’Est, un titre phare de la chanteuse sorti en 1999, soit il y a 26 ans. Originaire de Strasbourg, cette jeune barmaid, qui jongle entre ses services et sa passion pour la musique, a grandi dans l’univers de la restauration aux côtés de son père, chef cuisinier. Avec sa voix, elle a su captiver le jury dès les premières notes.

Patricia Kaas, visiblement émue, elle a salué la sobriété et l’authenticité de la prestation : “Elle l’a fait avec beaucoup de douceur et de simplicité, c’est ça qui m’a touchée.”

La nouvelle coach a également mis en avant les racines communes qu’elle partage avec la candidate : “C’était simple, c’était doux et authentique. Je ne critique pas les autres régions, mais les gens de l’Est sont des gens de cœur ! Et c’est comme ça que je l’ai ressenti.”

Florent Pagny, qui faisait lui aussi son retour après une absence due à son cancer du poumon, n’a pas manqué de souligner son potentiel : “Avec un timbre comme le vôtre, on se dit qu’on peut aller voir plein de choses. Ça va être sympa de vous voir évoluer dans ce programme.”

Vianney, lui aussi conquis, a préféré laisser parler son ressenti plutôt qu’une analyse technique : “Je ne vais pas rentrer dans une analyse technique, mais j’ai simplement adoré. C’était simple, sans chichi, habité. Tellement nature que j’étais avec toi du début à la fin.”

Face à ces éloges, Charline n’a pas hésité dans son choix de coach. “Je remercie les mots de chacun, mais c’est vrai que je vais rester avec Patricia Kaas.” Une décision qui marque le début d’une belle aventure musicale pour la jeune Strasbourgeoise.

Assurément, l’un des premiers moments forts de cette saison de The Voice…

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail