Une victoire qui marque les esprits. Lancés dans la course aux play-offs avec férocité, les Spurs (18 victoires-16 défaites) de Victor Wembanyama viennent d’empocher la nuit dernière un succès de prestige.
Battre 113-110 les Nuggets du Serbe Nikola Jokic (41 points, 18 rebonds et 9 passes décisives) n’a rien d’anodin. D’autant que San Antonio menait d’un point à 17 secondes de la fin, avant que Wemby n’intercepte une passe de Jokic pour lancer Devin Vassell assurer la victoire. Symbolique.
Encore une fois décisif et leader de sa franchise, Victor Wembanyama n’en finit plus d’accumuler les performances XXL. Cette fois, malgré 8 pertes de balle, le Français de 2m21 compile 35 points, 18 rebonds, 4 passes décisives, 2 contres et 1 interception. Il a noirci toutes les lignes de statistiques.
Il vient de boucler ses 100 premiers matchs en NBA à un niveau jamais vu pour un intérieur depuis… un autre texan, David Robinson. Les Spurs sont 8e à l’Ouest. Denver affiche un bilan de 19 victoires et 14 défaites, 5e place à l’Ouest.