Municipales anticipées à Villeneuve-Saint-Georges: Louis Boyard en tête, mais le second tour reste indécis

Louis Boyard Municipales Villeneuve Saint Georges

Lors du premier tour de l’élection municipale anticipée à Villeneuve-Saint-Georges, qui s’est tenu hier, le député de La France insoumise (LFI) Louis Boyard est arrivé en tête avec 24,91 % des voix.

Cette élection fait suite à une crise politique survenue en avril 2024, lorsque le maire divers droite Philippe Gaudin a effectué un salut nazi en plein conseil municipal, entraînant une série de démissions au sein du conseil et la convocation de ce scrutin anticipé.

Le second tour, prévu pour le dimanche 2 février 2025, s’annonce serré. Cinq listes ayant dépassé le seuil de 10 % des suffrages exprimés peuvent se maintenir. Les résultats définitifs dépendront des éventuelles alliances ou fusions entre ces listes. Louis Boyard a déjà tendu la main à la liste de gauche menée par Daniel Henry, appelant à des discussions pour “protéger [la] ville du péril de la droite extrême et de l’extrême droite”.

La participation au premier tour a été de 33,54 %, en légère hausse par rapport au scrutin de 2020.

En cas de victoire, Villeneuve-Saint-Georges, avec ses quelque 35 000 habitants, deviendrait la plus grande commune dirigée par un maire LFI.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail