Et si d’autres grands joueurs se laissaient tenter par l’aventure marseillaise d’ici la fin du mercato, le lundi 3 février ? C’est la question que se posent pas mal de supporters de l’OM, depuis que leur club est cité régulièrement autour de joueurs qu’il ne pouvait même atteindre dans leurs rêves avant 2021.
Alors que des discussions ont lieu en coulisses au sujet d’un prêt éventuel de Marcus Rashford (Manchester United), information confirmée par plusieurs agents à Entrevue, c’est bel bien toujours Paul Pogba qui fait le plus rêver la cité phocéenne. Cette ville ne vit que pour le football, Paul Pogba redeviendrait alors une star de premier plan.
Après 18 mois de suspension suite à un contrôle antidopage à la Juventus Turin, l’international français a cassé son contrat à l’automne et souhaite rebondir au sein d’un beau projet football. Sinon, il aurait déjà cédé aux sirènes saoudiennes, notamment.
C’est un secret de polichinelle, le milieu de terrain est en négociations avec la direction sportive de l’Olympique de Marseille depuis des semaines. Des agents immobiliers marseillais nous confiaient récemment le fait que Paul Pogba recherche activement des biais dans la région de Marseille. Mais est-ce vraiment pour venir jouer à l’OM ? A-t-il déjà fait son choix ? La Major League Soccer (MLS, Etats-Unis) lui fait aussi les yeux doux.
Dans tous les cas, impossible pour Marseille de l’annoncer en début de mercato, sous peine de faire flamber les prix des autres pistes. La dure loi du marché des transferts. Surtout quand les autres pistes sont également onéreuses. Dés le départ, il fallait se douter que tout se jouerait… maintenant. La dernière ligne droite du mercato.
Malgré la baisse drastique des droits TV (divisés presque par 3 pour l’OM), l’absence de Coupe d’Europe et un déficit structurel annuel colossal, le club dépense sans compter et manoeuvre fort sur le marché des transferts. Sans parler des investissements colossaux pour restructurer le club. Tout ça depuis 2021, comme par magie ou presque…
Paul Pogba n’est pas avare en déclarations et indices. Sûr et certain de son retour à très haut niveau, il a déjà invité Antoine Griezmann à revenir chez les Bleus si lui-même en faisait de même !
Ce lundi, c’est sur Instagram qu’il s’est fait remarquer. Alors que le média Foot Mercato relayait les propos de Mason Greenwood chez Téléfoot (TF1) -« Ce serait bien de voir Pogba signer à Marseille« -, Paul Pogba s’est aventuré à « liker » cette petite phrase. De quoi embraser Marseille. Les supporters n’attendent que ça…
