Élise Lucet fait passer des tests anti-stupéfiants à l’Assemblée: Yaël Braun-Pivet et Naïma Moutchou s’insurgent

Entrevue 1

Hier après-midi, Élise Lucet, journaliste a organisé un test anti-stupéfiants à l’Assemblée nationale, suite à une proposition visant à rendre ces tests obligatoires pour les parlementaires. Mais cette initiative a suscité une vive polémique, notamment de la part de la députée Horizons Naïma Moutchou.

Cette dernière a qualifié l’événement de « spectacle humiliant », critiquant vivement la méthode employée par Élise Lucet. Elle a exprimé son indignation face à ce qu’elle considère comme une « mise en scène inacceptable », destinée à « discréditer les élus ». La députée a appelé Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale, à intervenir pour mettre fin à ce qu’elle estime être une atteinte à la dignité des parlementaires.

Pour rappel, la proposition de rendre ces tests obligatoires fait partie d’un débat plus large sur l’éthique et la responsabilité des élus. Pour l’heure, aucune décision officielle n’a été prise concernant l’obligation de ces tests pour les parlementaires.

Entrevue 2

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail