L’un des trois otages libérés ce samedi par le Hamas ne savait pas que sa femme et ses filles avaient été tuées

Entrevue 1

Ce samedi, trois otages israéliens ont été libérés par le Hamas. Mais la scène, qui aurait pu être un moment de joie, s’est avérée un grand moment de déchirement. À peine libéré après des mois de captivité, l’un des trois otages, Eli Sharabi, a déclaré qu’il était heureux car il allait revoir sa femme et ses enfants. Malheureusement, il ignorait encore que sa femme et ses deux filles avaient été tuées lors des attaques du Hamas le 7 octobre 2023.

Pour rappel, Eli Sharabi faisait partie des nombreux otages enlevés lors de l’attaque sanglante menée par le Hamas contre Israël. Pendant plus de trois mois, il a été retenu à Gaza, sans aucun contact avec l’extérieur. Et ce n’est qu’après sa libération qu’il a appris la terrible nouvelle : son épouse, Lianne, et leurs deux filles, Noiya, 16 ans, et Yahel, 13 ans, ont été assassinées lors de l’attaque contre leur kibboutz.

Selon un rapport, Eli Sharabi était persuadé que sa famille l’attendait à son retour. Dès son arrivée en Israël, il a immédiatement demandé où se trouvaient sa femme et ses filles, sans savoir qu’il était désormais seul.

Les proches de la famille ont décrit un homme « brisé » par cette révélation. « C’est une douleur au-delà des mots. Il a vécu l’horreur de la captivité, et maintenant il doit affronter une perte inimaginable », a confié un ami de la famille.

Le drame d’Eli Sharabi rappelle les traces indélébiles laissées par l’attaque du 7 octobre, qui a fait environ 1 200 morts en Israël et conduit à l’enlèvement de plus de 200 otages. De nombreuses familles ont été décimées, et les survivants doivent désormais affronter un deuil insurmontable.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail