Cyril Hanouna: « À BFM TV, ils vous fournissent une peau de chamois pour lustrer Macron. Benjamin Duhamel, c’est le lustreur en chef. Pas étonnant que BFMTV se fasse éclater par CNews. »

Cyril Hanouna BFM TV

Ce soir dans TPMP!, Cyril Hanouna a commenté un tweet de BFMTV, qui titrait que « seulement 11% des Français » voulaient qu’il se présente à la présidentielle, ajoutant « Vous n’en voulez pas. » Un commentaire sans aucun sens et volontairement anti-Hanouna, puisque ce chiffre est objectivement plutôt élevé.

Cyril Hanouna a donc taclé la chaîne d’info, affirmant que si les audiences de BFMTV étaient en baisse, c’est parce que la chaîne était bien trop complaisante avec Emmanuel Macron et déconnecté des Français. Hanouna a également dézingué Benjamin Duhamel, le « lustreur officiel en chef de l’Élysée », qui, rappelons-le, s’était réjoui de la disparition de C8.

Cyril Hanouna a ainsi déclaré :

 » Il faut savoir que BFMTV, ils sont très macronistes. À chaque fois que vous entrez là-bas, ils vous fournissent une peau de chamois pour lustrer le président ! Donc forcément, tout ce qui est contre le président, c’est pas bon. Vous avez vu, Benjamin Duhamel, c ‘est le lustreur officiel en chef de l’Élysée.

BFM, pourquoi vous êtes à la ramasse au niveau des audiences ? Pourquoi vous ne vous remonterez jamais ? Parce que vous êtes déconnecté des Français. Il se passe rien, ils sont toujours d’accord avec ce que dit le président. C’est la chaîne du président ! Ça devrait s’appeler Macron TV. Ne soyez pas étonén de vous faire éclater par CNews! »

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail