Des experts ont averti qu’un appareil utilisé pour les soins des pieds pourrait provoquer des ampoules et rendre la peau épaisse et squameuse encore plus dure. Cet outil est présent dans certains salons de manucure qui offrent un service d’élimination des cors lors des soins des pieds.
Les spécialistes mettent en garde depuis longtemps contre l’utilisation de cet outil, qui ressemble à une râpe à fromage, car il est trop rugueux et abrasif pour la peau délicate des pieds, selon le Daily Mail.
La docteure Jacqueline Soterra, spécialiste des troubles du pied aux États-Unis, a expliqué : « Lorsque cet appareil pénètre trop profondément dans la peau, et surtout lorsqu’il est utilisé sur des personnes ayant la peau fragile, une circulation sanguine insuffisante ou du diabète, il peut provoquer des blessures graves ou des infections. »
Elle a ajouté que, pour éviter ces risques, il serait préférable d’utiliser des crèmes plus douces, contenant de l’urée et de l’acide lactique, plusieurs fois par semaine pour garder la peau lisse et réduire l’épaisseur de la peau en peu de temps.
