La capitale portugaise est une destination fabuleuse qui séduit par son charme authentique. Celle qui a vu passer les caravelles de Vasco de Gama en 1497 en partance pour les Indes a su conserver son âme et de splendides monuments. Malgré le tremblement de terre de 1755, le cœur de Lisbonne a su reconstruire son quartier emblématique où exhale toujours le parfum des pastéis de Nata et son ambiance chaleureuse. Ici, on peut facilement voyager dans le temps et profiter de la beauté de l’une des plus belles capitales européennes.

La ligne mythique N°28
Son trajet de 45 minutes vous réserve de belles surprises avec des panoramas à couper le souffle et des montées spectaculaires jusqu’au Campo de Ourique. Ce vieux tramway jaune arpente les rues étroites bordées de maisons pastel et s’arrête devant la superbe Basilique Estrala de style néoclassique qui possède une vue plongeante sur le Tage. Une balade inoubliable !

La tour de Belem
Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette tour est le symbole des explorateurs à l’époque des Grandes Découvertes. Ce monument emblématique se visite mais ne rivalise pas sa façade de style Gothique qui semble émerger des eaux du Tage.

Dans les pas de Fernando Pessoa au cœur du Chiado
C’est le quartier qui a su conserver l’âme d’une Lisbonne secrète avec ses musées d’art portugais et la statut du célèbre poète Fernando Pessoa. Son chef-d’œuvre « Le ivre de l’Intranquilité » deviendra un best-seller en 1982.

La magie de Sintra
Surplombant le parc national de Pena, Sintra est d’une beauté envoûtante. Située à 30km de la capitale portugaise et accessible en train, ce village perché nous plonge dans l’univers merveilleux de Lord Byron et on se prend à rêver de cette époque inspirante empreinte de mélancolie. Au XIXe siècle, aristocrates et esthètes viennent se réfugier ici en quête de fraîcheur et de dépaysement. Ensemble, ils créent un monde où rêve et réalité se confondent.

CARNET DE ROUTE :
Y aller : Avec la Tap, vols A/R à partie de 60 euros www.flytap.com
Où dormir : Au Rossio Garden Hôtel, au cœur du centre historique. www.rossiogardenhotel.com
