So Press se lance dans le streaming documentaire avec Society+

Entrevue 1

Pour fêter les dix ans du magazine Society, le groupe de presse indépendant So Press annonce le lancement de Society+, une plateforme de streaming entièrement dédiée au documentaire. Disponible dès le 6 mars 2025, elle proposera plus de 200 films dès son ouverture, avec un ajout toutes les deux semaines, en écho à la publication du magazine. Accessible via abonnement pour 4,90€ par mois ou 49,90€ par an, elle sera disponible directement en ligne et via les opérateurs Orange, Free, Prime Video et Molotov.

L’offre de Society+ s’inscrit dans la ligne éditoriale du groupe, en proposant des enquêtes et récits autour de la politique, l’environnement, le féminisme ou encore le sport. Certaines collections seront dédiées aux autres titres de So Press, comme SoFoot (football), Pédale! (cyclisme) ou Trashtalk(basket). Franck Annese, fondateur du groupe, assure que “beaucoup de deals sont en cours” pour enrichir le catalogue avec des documentaires inédits et percutants.

En s’appuyant sur l’expertise technique de VOD Factory, déjà à l’origine des plateformes Spicee et mk2 Curiosity, So Press espère se démarquer face à un marché du streaming saturé. Si l’échec de BrutX en 2023 montre la difficulté de percer dans ce secteur, le groupe mise sur son lectorat fidèle et un modèle axé sur le documentaire de société pour réussir son pari. Une campagne de crowdfunding a également été lancée sur Ulule pour engager les premiers abonnés et fédérer une communauté autour du projet.

Avec ce lancement, So Press étend son univers au-delà de la presse écrite, en transformant ses enquêtes à succès en contenus audiovisuels accessibles à un large public. Reste à voir si cette nouvelle aventure trouvera son public dans un secteur en perpétuelle mutation.

Thumbnail