Des médecins russes mettent au point une nouvelle méthode pour traiter la sclérose de l’oreille moyenne

Entrevue 1

Des médecins de l’Institut de recherche clinique et médicale « Sverzhievski » à Moscou ont réussi à développer une technique pour traiter les problèmes de sclérose de l’oreille moyenne.

À ce sujet, Evgueni Garov, responsable de la recherche en chirurgie de l’oreille microscopique à l’institut, a déclaré : « La sclérose de l’oreille moyenne est une affection qui entraîne une perte progressive de l’audition. Nous avons mis au point une méthode innovante pour traiter les effets de cette maladie, en utilisant un laser et une petite perceuse pour enlever les osselets auditifs enflés qui causent la perte de l’audition, puis les remplacer par de petites pièces en titane, le tout étant surveillé à l’aide d’un microscope spécialisé. »

Il a expliqué qu’il est difficile de déterminer la cause exacte de cette maladie, mais selon les statistiques, elle touche davantage les jeunes adultes par rapport aux autres groupes d’âge… Les jeunes de moins de 40 ans sont particulièrement exposés à cette affection, ainsi que les femmes enceintes.

Garov a ajouté qu’auparavant, le traitement des problèmes de sclérose de l’oreille moyenne se faisait par des interventions chirurgicales d’environ cinq heures, mais grâce à la nouvelle méthode, ce temps a été réduit à environ une heure.

Les causes de cette maladie sont encore mal comprises, bien que des études suggèrent qu’elles pourraient avoir une origine génétique.

Thumbnail