La température à Moscou a atteint un nouveau record pour cette période de l’année, s’élevant à 4,6 degrés Celsius au-dessus de zéro, selon le centre météorologique russe « Fobos ».
Le centre a précisé que ce record a également été dépassé mercredi, lorsque la température a atteint +5,1 degrés Celsius.
Dans un message publié sur sa chaîne Telegram, le centre a ajouté que la vague de chaleur était si intense qu’elle a entraîné l’enregistrement de nouveaux records dans l’ouest de la Russie. À Saint-Pétersbourg, la température a dépassé le record de 2016, qui était de +4,8 degrés Celsius, atteignant +5,6 degrés Celsius à minuit. À Moscou, l’ancien record de +3 degrés Celsius a été dépassé, avec des relevés de température affichant 4,6 degrés Celsius à 3 heures du matin.
Le centre prévoit que la vague de chaleur qui a touché la région européenne du pays atteindra son apogée aujourd’hui, et il est probable que certaines zones enregistreront de nouveaux records, non seulement en termes de températures maximales quotidiennes, mais aussi en ce qui concerne les records absolus de température pour le mois de janvier.