Démarchage téléphonique: son interdiction examinée à l’Assemblée nationale le 6 mars, face à l’inefficacité de Bloctel

Entrevue 1

Une proposition de loi visant à interdire le démarchage téléphonique non consenti sera examinée à l’Assemblée nationale le 6 mars prochain, dans le cadre de la journée réservée au groupe MoDem. Cette proposition de loi a déjà été adoptée par le Sénat et pourrait être définitivement adoptée si les députés votent le même texte sans modifications.

Le texte prévoit d’interdire le démarchage téléphonique auprès des consommateurs qui n’ont pas donné leur consentement préalable, sauf dans le cadre de l’exécution d’un contrat en cours. Il instaure également un délai de carence de 24 heures avant l’acceptation d’une offre transmise à la suite d’un démarchage téléphonique.

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail