Selon l’agence de presse russe TASS, les anciens champions du monde de patinage artistique Evgenia Shishkova et Vadim Naumov figuraient parmi les passagers du vol American Airlines qui s’est écrasé à Washington D.C. mercredi soir. Le couple, marié à la ville comme sur la glace, avait remporté le titre mondial en 1994. Après avoir mis fin à leur carrière compétitive, ils s’étaient installés aux États-Unis en 1998 et étaient devenus entraîneurs de jeunes patineurs. Leur fils de 23 ans, Maxim Naumov, concourt pour les États-Unis en compétitions internationales et a été champion national junior en 2020.
Le crash, survenu au-dessus du fleuve Potomac près du Pentagone, a impliqué un avion de ligne régional opérant pour American Airlines et un hélicoptère militaire Black Hawk de l’armée américaine. Selon les autorités, 64 personnes se trouvaient à bord de l’avion et trois soldats à bord de l’hélicoptère. Les opérations de recherche et de sauvetage sont en cours, mais aucun survivant n’a été signalé jusqu’à présent.
Les autorités américaines n’ont pas encore confirmé officiellement l’identité des victimes. Les causes de la collision font l’objet d’une enquête approfondie par la Federal Aviation Administration (FAA) et le National Transportation Safety Board (NTSB).