Ce mercredi 5 février, la France se divise entre un temps gris et humide au nord et un soleil radieux au sud. Tandis que la grisaille s’étend sur le nord-ouest, le ciel reste dégagé des Pyrénées à la Méditerranée.
En matinée, les températures sont en hausse avec moins de gelées, sauf dans les régions montagneuses où le froid persiste. Des bruines verglaçantes sont possibles du Limousin à la Champagne-Ardenne. Dans le reste du pays, le ciel est clair mais froid, avec des brouillards givrants en plaine.
L’après-midi, la grisaille demeure sur le bassin parisien et les régions centrales, avec quelques éclaircies timides près de la Manche. En revanche, le sud profite d’un temps quasi printanier, avec des températures atteignant 17°C autour de la Méditerranée.
En soirée, le ciel se dégage au nord, tandis qu’au sud, la nuit s’annonce fraîche sous un ciel étoilé. La tendance pour les prochains jours annonce une baisse des températures jeudi, suivie d’un possible épisode neigeux vendredi sur le sud du Massif central.