Instagram permet aux créateurs de contenu de gagner de l’argent

Entrevue 1

La plateforme de médias sociaux Instagram a lancé une nouvelle méthode permettant aux créateurs de contenu de collaborer avec les marques annonceurs, leur offrant ainsi la possibilité de générer des revenus en recommandant leurs produits.

Selon le site spécialisé en technologies « TechCrunch », la société Meta Platforms, propriétaire d’Instagram, a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée « Certifications ». Cette dernière permet aux créateurs de contenu d’être rémunérés pour les commentaires positifs qu’ils publient sur les publications et publicités des marques.

De nombreuses marques font actuellement appel à des commentateurs rémunérés ou encouragent leurs clients à laisser des avis positifs. Pour un consommateur cherchant un nouveau produit, il peut être difficile de distinguer un véritable client satisfait d’un faux commentaire dans la section des avis.

L’ajout d’un moyen permettant aux créateurs de contenu de se présenter en tant que promoteurs rémunérés pourrait renforcer l’acceptation des marques auprès de leurs abonnés, tout en augmentant la transparence quant à la nature de la relation entre le créateur et la marque. Bien que ces recommandations soient clairement sponsorisées, les créateurs de contenu mettent en jeu leur réputation en associant leur nom aux produits qu’ils promeuvent. S’ils manquent d’objectivité dans leurs recommandations, ils risquent de perdre la confiance de leur audience.

Meta a également indiqué que 40 % des utilisateurs d’Instagram affirment être influencés par les recommandations des créateurs de contenu lorsqu’ils effectuent des achats sur la plateforme.

Thumbnail