Décès de l’inventeur du Nutella, Francesco Rivella, à 97 ans

Entrevue 1

Francesco Rivella, l’inventeur de la célèbre pâte à tartiner Nutella, est décédé à l’âge de 97 ans. Connu comme le « père du Nutella », Rivella a commencé à travailler chez Ferrero en 1952, peu après avoir obtenu un diplôme en chimie bromatologique à Turin. Il a joué un rôle clé dans le développement de la recette du Nutella, travaillant étroitement avec Michele Ferrero, le fils du fondateur de Ferrero, en tant que bras droit.

Le Nutella trouve ses origines dans l’Italie d’après-guerre, où le cacao était rare. La première version de ce qui allait devenir le Nutella était appelée Giandujot et a été vendue en 1946.

La recette a été perfectionnée et le premier pot de la célèbre pâte à tartiner a été mis en vente en 1964. Rivella a également contribué au développement d’autres produits emblématiques de Ferrero, tels que « Mon Chéri » et « Kinder Schokolade » .

Avatar photo

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Thumbnail