La plainte accusant le rappeur Jay-Z de viol sur une mineure a été retirée. La plaignante a volontairement abandonné la plainte de manière permanente, selon un document judiciaire. Jay-Z, de son vrai nom Shawn Carter, et Sean « Diddy » Combs étaient accusés d’avoir violé une adolescente de 13 ans lors d’une soirée organisée à la suite des MTV Video Music Awards en 2000.
Jay-Z a qualifié ce retrait de « victoire » et a dénoncé des allégations « frivoles, fictives et épouvantables ». Il a également exprimé son inquiétude pour l’impact sur sa famille, notamment sa femme Beyoncé et ses enfants.
La plainte initiale avait été déposée en décembre 2024, et Jay-Z avait réagi en qualifiant l’avocat chargé de l’affaire d’ « être humain déplorable ». La plaignante avait affirmé avoir été agressée sexuellement par Jay-Z et Sean Combs, avec une autre célébrité présente qui n’aurait rien fait pour arrêter l’agression.
Sean Combs, également connu sous le nom de P. Diddy, est par ailleurs accusé d’avoir dirigé un système violent de trafic sexuel et d’extorsions. Il est poursuivi au civil par plus de 120 victimes, dont 25 mineures à l’époque des faits, qui l’accusent d’agressions sexuelles.