Le juge d’application des peines accepte la libération anticipée de Pierre Palmade, mais le Parquet de Bordeaux fait appel

Le juge d’application des peines accepte la libération anticipée de Pierre Palmade, mais le Parquet de Bordeaux fait appel

Pierre Palmade, condamné en novembre 2024 à cinq ans de prison, dont deux ans ferme, pour blessures involontaires suite à un accident de la route en février 2023, va sortir de prison ! C’est en tout cas ce que l’on croyait. L’humoriste avait comparu le 11 mars dernier devant le juge d’application des peines pour solliciter un aménagement de sa peine sous la forme d’un placement sous surveillance électronique. Et le juge d’application des peines avait accepté, obligeant Pierre Palmade à porter bracelet électronique…

Mais nouveau rebondissement : le Parquet de Bordeaux a fait appel de cette libération anticipée !

L’humoriste en prison depuis le 9 décembre

Pour rappel, en novembre dernier, Palmade avait été condamné à 5 ans de prison, dont 2 ans ferme, avec mandat de dépôt différé. 

Il avait été reconnu coupable de blessures involontaires aggravées suite à l’accident de voiture provoqué sous drogues en février 2023.

Le 10 février 2023, Pierre Palmade, sous l’emprise d’une quantité importante de cocaïne et de 3MMC (une drogue de synthèse), avait pris le volant. Sur une route du sud du département, sa Peugeot 3008 était entrée en collision frontale avec une Renault Mégane circulant en sens inverse.

Dans cette dernière se trouvait un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur âgée de 27 ans, enceinte de 6 mois et demie au moment des faits. L’accident avait provoqué la perte tragique de son bébé. Gravement blessés, les occupants de la Mégane avaient survéci, mais portent encore aujourd’hui les séquelles physiques et psychologiques de cet événement. « La conduite fautive de monsieur Pierre Palmade est la cause directe de tous les préjudices subis par les victimes », a souligné la procureure.

Pierre Palmade est en prison depuis le 9 décembre, soit un peu plus de 3 mois…

Le juge d’application des peines accepte la libération anticipée de Pierre Palmade, mais le Parquet de Bordeaux fait appel-1

Entré à la rédaction d’Entrevue en 1999 en tant que stagiaire avant d'en devenir le rédacteur en chef en 2014, Jérôme Goulon a dirigé le service reportages et réalisé de grosses enquêtes en caméra cachée et d’infiltration. Passionné de médias, d’actualité et de sport, il a publié de nombreuses interviews exclusives. En parallèle, il apparaît régulièrement depuis 2007 à la télévision sur différentes chaînes ( TF1, France 3, M6, C8, NRJ 12, RMC Story ), notamment sur les plateaux de Jean-Marc Morandini et Cyril Hanouna. Il a également été chroniqueur pour Non Stop people (groupe Canal+) et sur Radio J. 

Le juge d’application des peines accepte la libération anticipée de Pierre Palmade, mais le Parquet de Bordeaux fait appel-2