Nissan se prépare à un retour surprise dans l’univers automobile

Nissan se prépare à un retour surprise dans l’univers automobile

Le futur PDG du constructeur automobile japonais Nissan a déclaré être déterminé à accélérer la prise de décisions pour lancer de nouveaux modèles sur le marché.

Le Mexicain Ivan Espinosa, responsable de la planification produit chez Nissan depuis deux décennies, a affirmé ce mercredi que la culture d’entreprise de Nissan manque d’empathie et qu’elle doit évoluer.

Depuis le centre technique de Nissan à Atsugi, en périphérie de Tokyo, il a déclaré :
« Nous devons travailler ensemble en tant qu’équipe », selon l’agence de presse allemande dpa.

Espinosa a récemment été nommé PDG de Nissan, un poste qu’il occupera à partir du 1er avril, succédant à Makoto Uchida.

Uchida, en poste depuis 2019, a démissionné après que l’entreprise a prévu des pertes pour l’exercice fiscal se terminant en mars de cette année.

Espinosa s’est dit ouvert à des partenariats, y compris avec des acteurs extérieurs au secteur automobile, bien qu’il n’ait pas précisé lesquels.

Nissan a récemment mis fin à des discussions avec son concurrent japonais Honda Motor concernant la création d’une société holding commune, mais les deux entreprises continueront de coopérer en matière de développement technologique.

Pour démontrer sa stratégie de redressement, Nissan a présenté une série de nouveaux modèles destinés à être lancés au cours des deux prochaines années sur les marchés des États-Unis, d’Europe, du Japon et d’autres régions.

Nissan se prépare à un retour surprise dans l’univers automobile-1