Après sa victoire en Italie 1-2 jeudi dernier, en quart de finale aller de Ligue des Nations, la Mannschaft se présente en position de force face à la fébrile squadra azzurra. Après 45 minutes de jeu, l’Allemagne enfonce encore un peu plus l’Italie, martyrisée.
Trois buts d’écart et déjà 4 passes décisives en 3 jours pour l’inusable Joshua Kimmich. Mais le plus improbable s’est produit à la 36e minute de jeu : surprenant but de l’Allemagne ! Surtout à ce niveau-là. Comme le montrent ces images de La Chaine L’Equipe, le joueur du Bayern Munich joue rapidement un corner sur Jamal Musiala, laissé complètement seul par la défense italienne…
En effet, Gianluigi Donnarumma vient de réaliser une parade magnifique, repoussant le ballon en corner. Le gardien du PSG harangue alors ses défenseurs, il souhaite visiblement plus de concentration, son équipe est menée 1-0…
Personne ne regarde le corner se jouer vite. Et ça fait but ! Incroyable. La route vers les demi-finales est ouverte pour l’Allemagne.