Venise dément les rumeurs sur le mariage de Jeff Bezos, et révèle les véritables détails

Venise dément les rumeurs sur le mariage de Jeff Bezos, et révèle les véritables détails

La municipalité de Venise a dénoncé, samedi, les informations trompeuses circulant au sujet du mariage attendu dans la ville italienne du milliardaire américain Jeff Bezos, affirmant que l’événement se tiendra en présence de seulement 200 invités.

Le fondateur d’Amazon et sa fiancée, la journaliste Lauren Sanchez, doivent se marier à Venise à la fin du mois de juin prochain, dix ans après que la ville a accueilli le mariage de la star hollywoodienne George Clooney et de l’avocate Amal Alamuddin.

Un journal italien avait récemment affirmé que le mariage de Bezos s’étalerait sur trois jours, avec des fêtes chaque soir en présence de 250 invités, et que l’ancien président américain Donald Trump pourrait y assister. Des rumeurs ont également évoqué la réservation de cinq hôtels pour l’événement, une flotte impressionnante de bateaux-taxis, ainsi qu’un quai réservé pour le gigantesque yacht du milliardaire.

Dans un communiqué, la municipalité de Venise a confirmé que « les nombreuses spéculations et fausses informations diffusées à propos du mariage de Jeff Bezos sont infondées », ajoutant : « Seuls 200 invités ont été conviés. » « Il sera donc facile pour Venise d’accueillir cet événement sans causer de désagrément à la ville, à ses habitants et à ses visiteurs. »

La municipalité a souligné que Venise accueille régulièrement des événements internationaux « bien plus importants que celui-ci », allant de conférences politiques au célèbre festival de la Mostra.

Le maire de la ville, Luigi Brugnaro, a salué la décision du couple de célébrer leur mariage à Venise, déclarant à l’édition locale du quotidien italien Corriere della Sera que les retombées économiques de ce mariage se chiffreront en millions de dollars.

Venise dément les rumeurs sur le mariage de Jeff Bezos, et révèle les véritables détails-1