Une conductrice de taxi jugée pour 2,3 millions d’euros détournés

Une conductrice de taxi jugée pour 2,3 millions d’euros détournés

Une conductrice de taxi du Var est jugée ce mardi 25 février devant le tribunal correctionnel de Draguignan pour une fraude massive aux Caisses primaires d’assurance-maladie (CPAM). Pendant cinq ans, elle aurait facturé des transports médicaux fictifs, causant un préjudice estimé à 2,3 millions d’euros. Les enquêteurs ont découvert que la prévenue déclarait des trajets inexistants auprès des CPAM du Var, du Nord et du Puy-de-Dôme, ainsi qu’à d’autres organismes sociaux. L’un de ses « clients » aurait à lui seul représenté plus d’un million d’euros de facturations frauduleuses.

Les fonds détournés n’ont pas dormi sur un compte en banque. Selon le procureur de la République de Draguignan, Pierre Couttenier, la suspecte les aurait utilisés pour financer un train de vie luxueux. Avec cet argent, elle a acquis deux appartements, six voitures, deux motos, deux licences de taxi et même une salle de sport.

C’est un contrôle des CPAM qui a permis de mettre en lumière ces anomalies et de déclencher l’enquête. Placée sous contrôle judiciaire, la conductrice de taxi devra désormais répondre de ses actes devant la justice. Les autorités ont déjà procédé à la saisie de ses biens, pour un montant dépassant le million d’euros.

Une conductrice de taxi jugée pour 2,3 millions d’euros détournés-1