Une collection royale présentée par le designer Nabil Younes à Rome

Une collection royale présentée par le designer Nabil Younes à Rome

Le luxe et la féminité, tels sont les deux thèmes inspirés par le designer français d’origine arabe Nabil Younes, tirés des palais romains, auxquels il rend hommage à l’art aristocratique. Il crée ainsi une nouvelle ligne de sophistication basée sur la royauté pure, réintégrant les tissus du passé dans une manière moderne, et l’a présentée dans sa collection The Queen lors de la Fashion Week à Rome.

La collection, inspirée des reines romaines, voulait que chaque femme soit une princesse, avec des éléments de royauté présents dans leur élégance et leur apparence lors de divers événements spéciaux. C’est pourquoi il a accordé une grande attention à la broderie scintillant de bijoux et de pierres précieuses telles que des perles et des cristaux Swarovski de différentes tailles, qu’il n’a pas limités à des points spécifiques, mais qu’il a répartis de manière époustouflante pour que chaque pli semble incrusté, illuminé au rythme des lumières des fêtes et des soirées.

L’attention portée aux détails et ajouts était conçue par Nabil Younes comme une extension de l’intérêt pour les tissus, qui se distinguaient par leur taille, leurs plis et leurs drapés, qui couvraient parfois l’ensemble de la robe ou se concentraient sur des zones spécifiques comme les épaules, la poitrine ou la taille, créant ainsi un look de princesses des palais européens, débordant de féminité, beauté et distinction.

Les coupes ajustées prédominaient dans les créations, mettant en valeur la silhouette féminine et formant une présence captivante. Les tailles des robes se sont élargies avec des ajouts tels que des plumes, des manteaux en fourrure ou des volants. Ce sont des coupes qui redéfinissent le sens du classique européen, car elles ne suivent pas la tradition de l’épaule dénudée, mais prennent la forme de dessins et sculptures parallèles. Dans certains modèles, la robe semble une seule masse, des épaules jusqu’au bas, tandis que dans d’autres, elle commence à partir de la poitrine, mettant en valeur le buste, les bras ou le dos dénudé, ajoutant des éléments séduisants et une audace élégante.

Les plis dans les créations sont formés grâce à des tissus précieux, comme la dentelle, le chiffon, l’organza, et autres tissus délicats, tout en étant magnifiés par des volants, des tissus brillants, métalliques et des fils d’or dispersés dans certains modèles comme des rayons de soleil. Ils scintillent dans des tons chauds et terreux comme le brun, le bronze, le noir, le beige, le gris et l’argent, conférant aux créations une dimension royale supplémentaire et permettant à la broderie de véhiculer une atmosphère joyeuse.

L’image royale se complète dans une robe de mariée inspirée des couleurs de la lune, où le blanc rencontre un flot de broderie argentée qui occupe la partie supérieure de la robe, entourée de blanc sur le voile doux et de la taille jusqu’aux pieds. Cette robe raconte une histoire de luxe et de beauté infinie.

Une collection royale présentée par le designer Nabil Younes à Rome-1
Une collection royale présentée par le designer Nabil Younes à Rome-2
Une collection royale présentée par le designer Nabil Younes à Rome-3
Une collection royale présentée par le designer Nabil Younes à Rome-4