Un nouveau traitement génétique qui change la vie des enfants aveugles de naissance

Un nouveau traitement génétique qui change la vie des enfants aveugles de naissance

Selon les médecins de l’hôpital “Moorfields” pour les yeux à Londres, une expérience de traitement génétique a permis à quatre jeunes enfants – nés avec l’une des formes les plus sévères de cécité infantile – d’acquérir des “améliorations qui ont changé leur vie” en matière de vision.

Ce problème génétique rare entraîne une dégradation rapide de la vue des enfants dès la naissance.

Avant le traitement, ils étaient légalement considérés comme aveugles et étaient à peine capables de distinguer l’obscurité de la lumière. Après le traitement, tous les parents ont signalé des améliorations – certains de leurs enfants étant désormais capables de commencer à dessiner et à écrire.

Vaccin contre le coronavirus : le Royaume-Uni examine la possibilité de mélanger les vaccins et leur efficacité

Des scientifiques développent des molécules de coagulation sphériques qui pourraient aider à arrêter les saignements graves

Des travaux supplémentaires sont actuellement en cours pour confirmer les résultats de l’étude préliminaire, publiée dans le journal médical Lancet.

Il convient de noter qu’un traitement génétique pour une autre forme de cécité héréditaire est disponible depuis 2020 au sein du Service national de santé du Royaume-Uni.

Un nouveau traitement génétique qui change la vie des enfants aveugles de naissance-1