Après l’ère Thiago Motta et le sabotage interne à Turin, place à Igor Tudor, habitué à coacher des équipes pour quelques mois seulement. On le sait encore plus depuis son passage de 10 mois à l’Olympique de Marseille, le coach croate a une main de fer dans un gant de… fer.

En conférence de presse, ce jeudi 27 mars 2025, face aux médias transalpins, il a utilisé l’humour et révélé une anecdote succulente. Concernant la reprise en main d’un effectif miné par les blessures, actuel 5e de Serie A à 9 journées de la fin, forcément cela passe par un regain d’intensité. Igor Tudor a avoué avoir appelé Lilian Thuram, son ancien coéquipier en défense à Turin dans les années 90-2000. La discussion a forcément porté au sujet de son fils, Khephren, milieu de terrain à la Juventus.
Lilian Thuram lui a confié que « si (son) fils fait quelque chose de mal, (il) peut le gifler » ! De quoi faire rire l’assistance. Autorisation parentale validée.
Pas sûr que cela suffise pour redresser complètement en 9 matchs ce club en déliquescence depuis plusieurs saisons. La Juventus reçoit le Genoa ce samedi à 18 heures, dans le cadre de la 30e journée de Serie A.