Bien que le café soit une boisson très appréciée en Italie, le maire d’une petite ville au cœur de Venise a interdit toutes les machines à boissons chaudes dans les bureaux municipaux, affirmant que trop de temps y était perdu.
L’Agence de presse allemande (DPA) rapporte que le maire de Pieve di Soligo, Stefano Soldan, a déclaré au journal Corriere del Veneto que « les citoyens devaient attendre pour accomplir leurs démarches pendant que les employés restaient debout à discuter devant les machines, tenant leur espresso à la main ».
Selon le rapport, plusieurs plaintes ont été déposées ces derniers mois concernant des temps d’attente trop longs.
Le maire de cette ville de 12 000 habitants avait déjà mis en garde ses 56 employés contre l’excès de pauses. Constatant que cela n’avait aucun effet, il a ordonné le retrait des trois distributeurs automatiques situés dans l’hôtel de ville et la bibliothèque municipale.
Soldan a déclaré : « Tous les avertissements ont été inutiles. On m’a dit qu’il fallait des règles plus claires. Mais je pense que tout ce dont nous avons besoin, c’est d’un peu de bon sens et de respect envers la communauté et les collègues. »