Mila Smidt, l’Alsacienne star du catch féminin en Europe rêve de la WWE

Mila Smidt, l’Alsacienne star du catch féminin en Europe rêve de la WWE

« Tout Le Sport » est allé à la rencontre de la catcheuse française star du moment. À 28 ans, Edwige se transforme en « Mila Smidt » sur les rings. Objectif : « marquer l’histoire du catch français« . Et signer dans une grande compagnie.

Mila Smidt, l’Alsacienne star du catch féminin en Europe rêve de la WWE-1
instagram « mila smidt »

D’abord championne de lutte puis « accroc au catch« , elle monte sur les rings régulièrement depuis 2016. L’émission de France Télévision a suivi la jeune femme lors d’un gala de catch en Allemagne. L’Alsacienne performe désormais dans le monde entier.

Pour rester au plus haut niveau, Edwige « passe par la case musculation 2 heures par jour« . Le catch n’a rien d’un sport à prendre à la légère. Si les combats et le show sont scénarisés, les cascades sont bien réelles. Et les chocs sont (très) rudes. Les blessures sont régulières, les hématomes, quotidiens.

Devenue une star du circuit européen, « Mila Smidt » apporte depuis quelques années un vent de fraîcheur dans ce sport-entertainment féminin. Si elle a déjà travaillé avec la légendaire WWE, elle n’est pas sous contrat avec celle-ci et attend son heure, « le graal ». Prochaine direction, les Etats-Unis ?

Mila Smidt, l’Alsacienne star du catch féminin en Europe rêve de la WWE-2

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Mila Smidt, l’Alsacienne star du catch féminin en Europe rêve de la WWE-3