Marseille met la pression sur ses poursuivants. Solidement installé à la 2e place du classement de Ligue 1 après 22 journées, l’Olympique de Marseille a réalisé un festival devant son public ce samedi après-midi (5-1). L’AS Saint-Etienne a encore montré que les matchs à l’extérieur sont très compliquées pour eux, il faudra aller chercher le maintien avec de belles prestations à domicile.

Cinq buts encaissés à Marseille, cinq à Rennes, quatre à Angers et Brest, huit à Nice… Décidément, le bloc stéphanois s’effrite particulièrement en dehors de ses bases. Cette place de barragiste actuelle est le reflet de la saison difficile des Verts.
Pour le coach danois Erik Horneland, « c’est comme si on se mettait une corde autour du cou et qu’ils serraient un peu plus fort« … Ambiance.
En face, ce samedi après-midi, l’Olympique de Marseille ne s’est pas fait prier pour s’offrir un boost au niveau goal-average. Et offrir du spectacle à ses supporters.
Dans un Orange Vélodrome une nouvelle fois à guichets fermés, Amine Gouiri s’est affiché à son aise. Toujours intéressant dans ses appels et dans son jeu pour l’équipe, il agrémente sa prestation d’un doublé significatif. Le voilà parfaitement installé à la pointe de l’attaque de Roberto De Zerbi.
Que dire d’autres de ce match ? Si ce n’est qu’Adrien Rabiot a encore montré ses talents de buteur. Ponctuant le match d’une nouvelle réalisation pleine de sang froid.
Bien que Monaco a réalisé une prestation impressionnante face à Nantes (7-1), Marseille maintient son écart sur le 3e (6 points). Et une différence de buts de +24 contre +15.