Ligue des Champions – Non, Darwin Nunez (Liverpool) n’a pas touché le ballon de la main sur le but contre le PSG

Ligue des Champions – Non, Darwin Nunez (Liverpool) n’a pas touché le ballon de la main sur le but contre le PSG

C’est une séquence qui fait énormément parler sur les réseaux. Lors de l’action de but fatale au Paris-Saint Germain, mercredi soir, l’attaquant de Liverpool Darwin Nunez semble toucher le ballon de la main.

De nombreuses images de piètres qualités décortiquent l’action du duel avec Marquinhos sous tous les angles.

Impossible de se faire une idée précise. Mais nul doute que Marquinhos et Vitinha, les plus proches du jeu, auraient levé les mains au ciel s’ils avaient constaté pareille infraction au jeu.

De même, si jamais l’Uruguayen avait bien dévié le ballon du bras, l’arbitre n’aurait pas forcément eu à siffler faute.

Selon les « nouvelles » règles de l’IFAB datant de 2021, « une main accidentelle 𝗾𝘂𝗶 𝗰𝗼𝗻𝗱𝘂𝗶𝘁 𝘂𝗻 𝗰𝗼𝗲́𝗾𝘂𝗶𝗽𝗶𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗯𝘂𝘁 𝗼𝘂 𝗮̀ 𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗼𝗰𝗰𝗮𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲𝗿 𝘂𝗻 𝗯𝘂𝘁 𝗻𝗲 𝘀𝗲𝗿𝗮 𝗽𝗹𝘂𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗶𝗱𝗲́𝗿𝗲́𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗻𝗳𝗿𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 à moins que le but ne soit marqué 𝗱𝗶𝗿𝗲𝗰𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗶𝗻 𝗶𝗺𝗺𝗲́𝗱𝗶𝗮𝘁𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗼𝘂 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗾𝘂𝗲 𝗹𝗲 𝗯𝗮𝗹𝗹𝗼𝗻 𝗮 𝘁𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲́ 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗶𝗻. »

Fin de la polémique.

Ligue des Champions – Non, Darwin Nunez (Liverpool) n’a pas touché le ballon de la main sur le but contre le PSG-1

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Ligue des Champions – Non, Darwin Nunez (Liverpool) n’a pas touché le ballon de la main sur le but contre le PSG-2