Les prix du pétrole ont connu une légère hausse d’environ 1 % à la clôture des transactions vendredi, terminant ainsi la semaine sans changements notables. Cette hausse survient alors que l’incertitude persiste concernant les perspectives de fin imminente de la guerre en Ukraine, les investisseurs craignant qu’un éventuel règlement ne mène à un afflux supplémentaire de fournitures pétrolières russes sur les marchés mondiaux.
En termes de prix, les contrats à terme du Brent ont augmenté de 70 cents, atteignant 70,58 $ le baril à la clôture, après avoir chuté de 1,5 % lors de la séance précédente. Le pétrole brut West Texas Intermediate (WTI) a également enregistré une hausse similaire, s’établissant à 67,18 $ le baril, en hausse de 63 cents, après une baisse de 1,7 % lors de la séance de jeudi.
En regardant les prix de manière globale pour la semaine, on peut dire que les deux indices de référence ont terminé la semaine sans grandes variations par rapport aux prix de vendredi dernier, le Brent se maintenant à 70,36 $ le baril et le WTI à 67,04 $.
