Le Paris FC au Parc des Princes ? La réponse de Pierre Ferracci

Le Paris FC au Parc des Princes ? La réponse de Pierre Ferracci

Alors que le Paris Saint-Germain semble finaliser ses plans d’installation à Massy, dans l’Essonne, le Parc des Princes risque d’être un fantastique stade de football laissé vacant. Le Paris FC, actuel 3e de Ligue 2, compte bien monter en Ligue 1 rapidement. Il lui faudra alors un autre stade que le vétuste et peu adapté Charléty.

Si la cohabitation avec le Stade Français (rugby) au stade Jean Bouin est déjà actée pour la saison prochaine, qu’en est-il de la suite ? Le Paris FC pourrait-il « récupérer » le mythique Parc des Princes ?

Dans un entretien accordé au Figaro, le président du Paris FC Pierre Ferracci répond clairement à la question : « C’est quelque chose qui n’existe pas dans notre esprit aujourd’hui« , assure-t-il, en jouant sur les mots. « Aujourd’hui » veut dire ce qu’il veut dire. Très occupé par l’objectif de monter en Ligue 1, on sent que le sujet n’est pas prioritaire, ni urgent. Egalement parce que tant que le Paris-SG n’a pas construit son stade, le Parc des Princes reste occupé.

Etape par étape

Le club racheté par la famille Arnault avec le soutien de Red Bull travaille pour l’instant à l’amélioration de ses infrastructures, notamment un centre d’entraînement au sud de Paris. Le club grandit petit à petit, sans brûler les étapes. L’étape Parc des Princes semble arriver trop tôt dans le développement de ce futur grand club.

En attendant, le Paris FC jouera donc à Jean-Bouin la saison prochaine, une pelouse (synthétique pour l’instant) à partager avec le Stade Français. Pierre Ferracci souhaite y « vivre de belles années« , « si possible en étant en Ligue 1« . Il reste 7 journées pour y accéder sans passer par les barrages. A commencer par lundi soir, réception de la lanterne rouge, le Stade Malherbe de Caen.

Le Paris FC au Parc des Princes ? La réponse de Pierre Ferracci-1

Journaliste, animateur, chroniqueur et producteur de contenus, spécialiste de sports et passionné par tous les sujets d’actualité, il anime son émission « Le Dèj Foot » entre 12h30 et 14h30, en direct sur ses chaînes Twitch, X, TikTok et YouTube. Après 15 ans de quotidiennes télé sur TF1/LCI, puis C8, CNews et La Chaîne L’Equipe, le voilà en 360° sur tous les supports, avec appétit et soif d’informations.

Le Paris FC au Parc des Princes ? La réponse de Pierre Ferracci-2