Charlotte Le Bon se confie. Comédienne très remarquée dans la saison 3 de la série événement « The White Lotus« , la Québécoise de 38 ans n’a pourtant pas eu un tournage facile. Si son personnage de « Chloé » crève l’écran, tout n’a pas été si simple en Thaïlande…
Pour le podcast « Small Talk » de David Castello-Lopes, elle raconte pourquoi cela aurait pu vite devenir un enfer pour elle. Le réalisateur Mike White a réussi à tirer le meilleur de l’actrice. Mais malgré les endroits paradisiaques où ils ont tourné, Charlotte Le Bon n’a pas profité pleinement de ce contexte. L’anxiété l’a gagné.
« Depuis que j’ai 10 ans, je suis émétophobe », explique-t-elle. C’est à dire ? « J’ai la phobie de vomir ». Un sujet qui pourrait faire sourire si ce n’était pas très sérieux.

En thérapie
Cette émétophobie la rattrape sans prévenir. De manière totalement irrégulière. Elle confie d’ailleurs « être en thérapie en ce moment pour essayer de régler le problème parce qu’ (elle) n’arrive pas à comprendre la racine. Cela ne fait aucun sens, il n’y a rien de rationnel en général avec les phobies« .
Elle ajoute : « En fait, ça vient et ça part en fonction de ce que je traverse dans ma vie et si je traverse un moment plutôt stressant… Par exemple le tournage de White Lotus, j’avais peur de gerber tous les jours ». On imagine l’angoisse permanente.
En attendant, la série réalise des cartons d’audience sur HBO Max, disponible en France sur MyCanal. Plus de 4,2M de spectateurs recensées par exemple devant l’épisode 6.
Ex-mannequin, Charlotte Le Bon, quant à elle, a vu sa carrière décoller médiatiquement après ses apparitions pétillantes dans « Le Grand Journal » sur Canal+, dans le rôle de la Miss Météo déjantée. Puis dans de nombreux rôles au cinéma.